Agriculture précision

Bien que l’agriculture ait été identifiée comme une priorité des priorités pour le développement de la RDC, à l’instar des nombreux pays africains, cette agriculture de généralement de substance souffre encore, cependant, du manque d’accès aux technologies innovantes et de la mécanisation. La majorité des petits producteurs généralement sans accès au crédit utilise encore des outils rudimentaire (houe) sur des petits espaces et sont caractérisés par la faible production qui n’augure en rien la possibilité de sortir ces derniers de la pauvreté.  Dans ces conditions, toute technologie permettant l’augmentation de la production agricole telle que les « drones agricoles » est souhaitable.

Par ailleurs, les quelques agro-industriels qui sont lancés dans les cultures de rente, dispose ou pas d’un accès limité aux technologies telles que les drones qui peuvent leur faciliter une meilleure planification et gestion de précision (m2 par m2) de leurs cultures et des équipements.

Le service de télédétection et drone mis à disposition par IRDAC sarl permet de tirer parti d’informations sur le terrain afin :

  • d’obtenir de rendements plus élevés (Technologie - Production)
  • Optimiser son investissement en minimisant coûts d’intrants inutiles. C’est-à-dire qu’il faut placer la bonne dose d’intrants à l’endroit où les plantes en ont effectivement besoin
  • Minimiser son empreinte écologique par une gestion rationnelle des ressources.